Habile communicant bien que parfois fort irritant, Jean-Michel Aulas connait une passe difficile actuellement avec son équipe qui peine à jouer les premiers rôles. Mais le fait que Marseille ne fasse pas mieux doit rassurer le vice-président de la LFP et actuel président de l’Olympique Lyonnais.
Interrogé sur Hatem Ben Arfa qui demeure décidément l’un des sujets préférés des journalistes, Aulas a affirmé qu’il croyait toujours dans le talent de son ancien joueur. « Je suis malheureux car c’est un joueur que j’aime beaucoup. A un moment donné, l’intérêt individuel fait qu’il peut y avoir des tensions. Mais pour moi, c’est le joueur le plus talentueux que l’on ait eu à Lyon à cet âge-là. Après, il y a la personnalité et le mental. Gérard Houllier disait qu’Hatem arriverait à maturité vers 23 ou 24 ans. Il lui faut des succès et un peu d’échecs. Quand il est parti, on a quand même gardé une participation de 20 % sur lui, car on croit en lui. »
Sous l’impulsion de Didier Deschamps, l’OM aurait pû faire l’erreur de se séparer du jeune technicien français. Jean-Claude Dassier et José Anigo ont usé de leur influence pour le conserver ! Tant mieux !