Jean-Claude Dassier est finalement un homme qu’on connaît bien peu. Mais, depuis qu’il a débarqué sur la Canebière, s’il est une facette que les supporters ont eu souvent l’occasion d’admirer, c’est bien celle du comique qui sommeille en lui.
Après avoir voulu lancer la mode du football à douze (pour concurrencer le rugby à treize sans doute), après avoir maladroitement tenté de définir sa présidence (dont on ignore finalement toujours d’où elle vient), Jean-Claude Dassier revient dans La Provence sur la victoire de l’OM face à Toulouse. « L’OM retourne au Stade de France pour une nouvelle finale dont il ne faudra pas se contenter. Quel que soit l’adversaire, il faudra gagner ce rendez-vous et je n’ai aucune crainte là-dessus. Nous disputerons un très grand match. C’est ma première année de présidence et je suis donc profondément satisfait que l’OM aille au bout de cette compétition. Cette rencontre n’a pas été facile, Toulouse est une équipe jeune, dynamique, vaillante, mais les gars se sont arrachés dans une bataille de tous les instants. » Il conclut donc par la boutade tant attendue : « ils ont un moral d’acier si je peux me permettre l’expression. »
Loin de nous l’idée de le contredire, mais la question finalement n’est-elle pas : Dassier est-il bon pour le moral ? Aux supporters de répondre…