Malgré toutes les annonces de départ, Mathieu Valbuena est bel et bien phocéen dans cette deuxième partie de saison. Didier Deschamps paraissant à nouveau lui faire confiance, le milieu de terrain a retrouvé du temps de jeu. Cela ne semble d’ailleurs pas porter préjudice à l’OM, bien au contraire.
Il se réjouit de la victoire obtenue à Toulouse sur le site officiel marseillais : « pour tout joueur, disputer une finale, c’est magnifique. Ça sera ma deuxième. J’espère qu’elle se passera mieux que ma première car l’OM est depuis longtemps à la recherche d’un titre. C’est super pour le collectif et pour le groupe parce qu’après cette défaite à Montpellier, on était abattus. La qualification pour cette finale va nous faire du bien. » Il pense d’ores et déjà au match de Valenciennes : « tous les matches que l’on va avoir vont être compliqués, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Valenciennes marque beaucoup de buts, ils ont de très bonnes individualités. Quand les équipes viennent ici au Vélodrome, elles ferment souvent le jeu. On est parfois à la merci des contre-attaques. Il faudra donc imposer notre jeu et garder cette dynamique que l’on a pu avoir hier, surtout dans l’engagement, dans l’agressivité. »
L’équipe marseillaise parait avoir repris confiance. Il s’agit maintenant de faire une série afin de se replacer dans les premières places du classement de Ligue 1.