Décidément, le club de Valenciennes est peuplé de gens lucides. Philippe Montanier, entraîneur du VAFC, y va de sa petite déclaration pour La Provence.
« Je suis étonné que tout le monde leur tombe dessus alors que depuis la reprise, ils n’ont perdu qu’à Montpellier. Je suis étonné qu’on annonce que l’OM n’est pas bien. On se prépare à rencontrer une grosse équipe et je ne pense pas que ce soit le bon moment pour jouer l’OM. En plus, avec leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue, ça va effacer les cent-vingt minutes qu’ils ont joués à Toulouse. C’est une équipe de caractère qui était menée contre Lille, à Toulouse et à Saint-Etienne et qui l’a emporté à chaque fois. »
Il est vrai que la presse, qui n’a pas pour habitude d’épargner l’OM, aurait plutôt tendance à monter en épingle le moindre incident sans valeur. Montanier est-il sincère ou fait il simplement de la communication pour que les Phocéens prennent ce match par dessus la jambe ? Réponse avec la réaction des joueurs dimanche.