Les supporters phocéens ont retrouvé depuis le début de l’année 2010 un Brandao en grande forme. L’attaquant brésilien, auteur de quatre buts et trois passes décisives en cinq rencontres, ne laisse pas insensible l’entraîneur toulousain Alain Casanova. Ce dernier fait part de son admiration pour le joueur en conférence de presse (propos rapportés par Maxifoot) :
« On peut toujours débattre pour savoir si Brandao est un grand technicien ou pas, si c’est un buteur ou non, ou encore s’il a ou non le niveau pour Marseille. Moi je pense qu’il apporte énormément à l’OM. Combien de fois les a-t-il sortis d’une situation difficile ? Combien de fois a-t-il permis aux joueurs autour de lui de se mettre en évidence ? Contre nous, sans Brandao, les Marseillais auraient eu beaucoup plus de mal. Il pèse énormément sur la défense adverse avec une forme de harcèlement de tous les instants qui empêche de bien relancer. Sans oublier que c’est lui qui a fait la différence, deux fois. C’est lui qui les emmène en finale. Sans lui, je ne sais pas s’ils auraient pu s’en sortir. »
Espérons que l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk continuera sur la même lancée. L’OM a clairement besoin d’efficacité en attaque.