Valbuena : « mettre son ego de côté »

Véritable star (malgré lui ?) du mercato estival comme hivernal, Mathieu Valbuena est finalement resté et a même réussi le tour de force de rester dans le coeur des supporters. Dans le Parisien, l’ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin avoue avoir eu une discussion franche avec Didier Deschamps, lequel l’avait incité à mettre de l’eau dans […]

Véritable star (malgré lui ?) du mercato estival comme hivernal, Mathieu Valbuena est finalement resté et a même réussi le tour de force de rester dans le coeur des supporters. Dans le Parisien, l’ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin avoue avoir eu une discussion franche avec Didier Deschamps, lequel l’avait incité à mettre de l’eau dans son vin quant à ses déclarations remplies d’aigreur et de véhémence.

Mathieu Valbuena a alors pris conscience qu’un club doit être, pour fonctionner, comme un tout constitué d’une somme de parties et que toutes ces parties doivent jouer le jeu. Ainsi, il confie avoir mis son égo de côté, l’entraîneur et son entourage l’ayant aidé à comprendre cela. Il semble avoir ici réussi là où d’autres comme Ronald Zubar avaient échoué.

« Si on ne regarde que sa situation personnelle, le groupe ne peut pas s’en sortir. Vu notre calendrier, on se doit d’être concernés, les onze titulaires comme les remplaçants. » A Valbuena de confirmer ces belles paroles (même s’il a bien commencé à oeuvrer dans cette direction) s’il ne veut pas avoir le statut de Gollum de la Ligue 1.

Un article lu 5523 fois