Après la montée au créneau de Laurent Blanc et de Jean-Louis Triaud, la LFP a finalement décidé de reporter la rencontre opposant Auxerre à Bordeaux le 20 février « dans l’intérêt du football français« . L’intérêt du football français est donc supérieur à la vie des deux hommes qui avaient trouvé la mort au Vélodrome dans la préparation du concert de Madonna en début de saison !
« C’est une décision de bon sens qui répond à des préoccupations purement sportives : placer nos clubs dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats en coupes d’Europe. Cette décision n’aurait pu être prise sans l’esprit sportif de l’AJ Auxerre qui a soutenu la demande de Bordeaux et des diffuseurs qui l’ont comprise. Le calendrier doit savoir s’adapter quand il le faut. »
Rappelons tout de même que l’OM avait bénéficié d’un report du match face à Sochaux à quelques jours d’une rencontre cruciale face au Real Madrid. Il est tout de même bon de souligner que cette rencontre était du fait du report d’un OM – PSG lui-même reporté par la Ligue et que le match face à l’Olympiakos n’est pas décisif comme l’était celui face au Real !