CdF : Deschamps se sent coupable

Dans l’obligation de faire tourner son effectif, l’OM s’est fait éliminer hier des 16èmes de finale de Coupe de France après avoir livré un match insignifiant à bien des égards. Pour protéger ses joueurs ou par conscience de ses fautes, Didier Deschamps a affirmé qu’il endossait les responsabilités de cette défaite mais aussi de la […]

Dans l’obligation de faire tourner son effectif, l’OM s’est fait éliminer hier des 16èmes de finale de Coupe de France après avoir livré un match insignifiant à bien des égards. Pour protéger ses joueurs ou par conscience de ses fautes, Didier Deschamps a affirmé qu’il endossait les responsabilités de cette défaite mais aussi de la blessure de Brandao. « Moi non plus, je n’ai pas été performant. C’est sûr que quand je vois ce qui s’est passé, je regrette d’avoir fait entrer Brandao. Il y a contre-performance, je suis le premier responsable. »

Aucune équipe n’étant réellement capable en France de jouer sur 4 tableaux, le coach a tenté d’écarter tout idée d’une dynamique négative. « C’est le haut niveau. Il faut avoir cette faculté de rebondir, d’évacuer et d’être performant le match d’après. Il faut avoir cet esprit compétiteur. Pour moi, le match face à Lens est déjà à la poubelle et le couvercle est fermé. » Pour cela il faudra tout de même battre avec la manière Monaco ce week-end ! Et ce ne sera pas une mince affaire !

Un article lu 8305 fois