Dans les colonnes du site officiel, Laurent Bonnart s’est longuement livré quelques jours après la cuisante défaite concédée à Felix Bollaert face au RC Lens. L’objectif est pour lui d’aller chercher la victoire et de « grappiller des points pour remonter au classement. »
« C’est un concurrent. (…)L’objectif, comme il l’est toujours, c’est d’aller chercher les trois points là-bas. On sait que cela sera très difficile, face à une très bonne équipe. Ils nous l’ont prouvé chez nous à domicile et plusieurs fois ensuite dans le championnat, ou encore contre Bordeaux en coupe où ils ont été très bons. Ça sera un gros match mais cela dépendra de nous aussi, si on est au moins équivalent dans l’état d’esprit. J’espère que notre qualité, collective et individuelle, fera ensuite la différence. »
Rappelons que Monaco vient d’éliminer en Coupe de France les Girondins de Bordeaux mais que la réussite a été souvent grande pour les phocéens au Stade Louis II, sorte d’annexe du Vélodrome. Il faudra par contre voir l’OM de Valenciennes pour espérer faire plier l’ASM sans difficulté.