Interrogé au micro d’OMtv, Mamadou Niang a concédé que la rencontre opposant hier soir l’OM à Monaco avait été rude physiquement et psychologiquement. « C’est bien d’avoir gagné. On savait que ça n’allait pas être facile en venant ici de chercher les trois points. C’était un match difficile et physique. On a su répondre présent et on est content de repartir avec les trois points. (…) On a essayé de donner le maximum, du mouvement, des solutions en milieu de terrain et de la profondeur. Je pense qu’on a embêté cette défense monégasque. On est allé chercher cette victoire avec les tripes. On a poussé et on a réussi à inscrire le second but. Ça prouve l’état d’esprit de cette équipe. »
Vainqueur dans les derniers instants de la rencontre, les marseillais se sont arrachés pour conquérir ces trois points ! Il a aussi eu quelques pensées pour son compère en attaque, Brandao. « C’est clair qu’il nous a énormément manqué ce soir pour son impact physique, son placement et l’énergie qu’il dégage à chaque match. On a essayé de faire sans lui. »
Sans un Morientes compétitif, l’OM n’a effectivement que peu de solutions en pointe ! Une vraie difficulté pour Deschamps !