En terme d’agitation, il sera bien difficile de faire aussi bien que lors du mercato estival 2009. Néanmoins, alors que de nombreux noms circulent déjà dans les médias, les dirigeants phocéens commencent à discuter du recrutement à venir. Jean-Claude Dassier se confie à Ouest-France :
« On va commencer à en parler sérieusement cette semaine avec José, Didier et Antoine Veyrat, déclare-t-il. Cela ne sert à rien non plus de partir trop tôt. De toute façon, l’équipe s’est considérablement renforcée l’été dernier. Il est encore difficile de prévoir s’il y aura des départs mais le mercato d’été sera très probablement plus calme que celui de l’été dernier. C’est tout ce que je peux dire aujourd’hui car il est encore tôt. Comment sera le marché, comment allons-nous finir la saison ? Il faudra revenir me voir d’ici deux mois et demi. »
La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions parait nécessaire afin que l’OM équilibre ses comptes et ne soit pas obligé de miser sur des plus-values. Espérons que la fin de saison soit à la hauteur des ambitions phocéennes.