De retour de blessure, Gabriel Heinze a retrouvé ses coéquipiers à la Commanderie. L’international argentin se prépare à reprendre la compétition. A quelques semaines du Clasico, il revient sur les circonstances qui l’ont conduit à signer à l’OM.
« Je n’ai pas senti les dirigeants du PSG désireux de me revoir sous le maillot parisien sur les épaules, explique-t-il. Ils ont prétexté le coût élevé de mon transfert. Pour eux, j’appartenais déjà au passé du club. » Des explications qui ne suffiront probablement pas à lui épargner « l’enfer » que lui ont promis les supporters parisiens pour son retour au Parc Des Princes. Il se trouve néanmoins satisfait de porter le maillot phocéen : « Marseille vit et respire le football. Les supporters sont véritablement des passionnés. Cette ambiance et cet amour du maillot blanc me rappelle l’Argentine. Je ne regarde jamais derrière. L’attitude des gens qui dirigent le PSG m’a plutôt déçu, mais je ne regrette pas d’avoir signé à l’OM. »
Espérons que le défenseur récupère rapidement sa condition physique afin de réintégrer au plus vite le rôle si précieux qu’il tient au sein de l’équipe olympienne.