Annoncé avec insistance du coté de l’OM durant le mercato d’hiver, le brésilien Alessandro Mancini a finalement préféré rester en Italie pour rejoindre l’AC Milan. Une opération qui, selon Jean Claude Dassier, était prévue d’avance. « On s’est vite rendu compte qu’il s’agissait surtout d’une opération italienne. A savoir faire passer Mancini de l’Inter au Milan AC. Et c’est d’ailleurs comme ça que cela s’est terminé avec les commentaires de Silvio Berlusconi qui ont suivis et qui étaient bien plus dur que les miens » a expliqué l’homme fort phocéen sur le site officiel du club.
Le président olympien en raconte d’ailleurs un peu plus sur ce vrai faux transfert. « La possibilité de faire venir Mancini a été examinée et refusée dans un premier temps. Puis après une défaite, j’ai avoué à Didier que j’avais peut-être fait une bêtise en refusant, et que nous allions regarder les comptes une nouvelle fois avec Antoine pour voir si cela était possible. J’ai alors pris la décision. José et Antoine sont donc allés à Milan« . Ca s’est fini en queue de poisson, l’Auriverde préférant les luxueuses banquettes de Milan plutôt que le Stade Vélodrome…
Un non recrutement qui ne laisse guère amer le président phocéen. « On a un peu perdu notre temps, ce n’est pas grave. Je ne regrette rien. On verra bien ce que fera Mancini, mais à la réflexion, je ne suis pas sûr que nous aurions fait une si belle affaire. Et nous avons aujourd’hui largement aussi bien, voire mieux, avec l’effectif que nous possédons. On le démontre depuis la reprise« . Il est vrai que l’OM est plus performant depuis le début de l’année 2010, son retour sur les leaders en championnat et sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en témoignent.