Replacé dans l’axe de l’attaque phocéenne avec la blessure de Brandao, Mamadou Niang a avoué dans La Provence les carences de l’OM quand le brésilien n’est pas là. « Brandao nous manque énormément de par son poids offensivement, de part la bataille qu’il mène devant, son replacement, ses courses… C’est un travailleur, un battant. Moi, je suis là pour essayer de combler ce manque » a expliqué le Sénégalais.
Nerveux lors de la rencontre face au Mans, Mamadou Niang revient sur cette querelle entre les deux attaquants. « À un moment donné, il était seul sur le côté, je ne l’ai pas vu car j’étais fixé sur le but, j’ai frappé alors que j’aurais pu passer le ballon à Brandao qui était seul et mieux placé. Il a eu une réaction totalement logique, ça l’a agacé et je l’ai compris. Pareil pour moi après, où j’aurais pu marquer car j’étais dans une meilleure position, mais il a tiré. J’ai eu un réflexe où j’étais agacé mais c’est normal. S’il m’avait vu, il me l’aurait passé car c’est quelqu’un de très collectif, qui joue pour l’équipe avant tout. Il s’en fout de marquer, de faire une passe… Je lui ai dit que j’aurais fait pareil » confie Niang.
Les deux hommes sont d’ailleurs très proches. « Brandao est un pote. On s’entend très bien sur et en dehors du terrain. On se chambre, il n’y a même pas un brin d’étincelle entre nous et je ne l’accepterais pas d’ailleurs, car c’est un ami » termine le capitaine phocéen. Blessé face à Lens en Coupe de France, Brandao devrait encore être indisponible environ 2 semaines…