Deschamps : l’OM et ses « impondérables »

Ancien boss de la mythique équipe phocéenne, Didier Deschamps connait bien la maison olympienne et savait donc que les choses ne seraient pas faciles ici. « Je savais que ça ne serait pas simple, et ça ne l’est pas. Je ne suis pas surpris. Il y a eu des impondérables qui ont retardé l’épanouissement collectif. Tout […]

Ancien boss de la mythique équipe phocéenne, Didier Deschamps connait bien la maison olympienne et savait donc que les choses ne seraient pas faciles ici. « Je savais que ça ne serait pas simple, et ça ne l’est pas. Je ne suis pas surpris. Il y a eu des impondérables qui ont retardé l’épanouissement collectif. Tout ce qui s’est passé au mois de juin dernier. Des blessures importantes, pour Lucho par exemple. Forcément, le vécu de l’équipe ne se fait pas du jour au lendemain. Mes joueurs ont cinq ou six mois ensemble, de là à trouver de la complicité, des automatismes. »

Avec un Lucho qui revient à un bon niveau et un Valbuena réintégré dans ses fonctions, l’OM va mieux ! Mais avec l’enchainement des matchs tous les 3 jours et la blessure possible de cadre, la donne peut vite changer.

Un article lu 6682 fois