Anigo : « ça crée de bons matches »

Six points, ni plus ni moins. Voilà le bilan comptable après le match retour contre Nancy, gagné 3-1 par des phocéens, et surtout, un Mamadou Niang des grands soirs. Un bilan comptable plus que satisfaisant qui vient balayer une défaite 3-0 contre ces même nancéiens en 2008. Un match au goût amer que n’avait toujours […]

Six points, ni plus ni moins. Voilà le bilan comptable après le match retour contre Nancy, gagné 3-1 par des phocéens, et surtout, un Mamadou Niang des grands soirs. Un bilan comptable plus que satisfaisant qui vient balayer une défaite 3-0 contre ces même nancéiens en 2008. Un match au goût amer que n’avait toujours pas digéré José Anigo.

« On a lavé l’affront de l’année dernière. On a pris six points contre Nancy cette saison. C’est une équipe qui est toujours difficile à jouer parce qu’offensivement ils ont du talent, de la qualité. Ils sont venus à Marseille avec trois attaquants. » Un schéma qui risque bien de se reproduire selon Anigo. « C’est ce que risque de faire beaucoup d’équipes qui n’ont plus la crainte, ni la pression de descendre. Il y a deux équipes déjà condamnées mais les autres ont tant de points d’avance qu’elles peuvent jouer libéré. Nancy a pu jouer avec trois attaquants et ouvrir le jeu. On devra faire attention pour la suite mais ça n’est pas plus mal, ça crée de bons matches »

Peu importe les équipes et leurs tactiques, du côté des supporters, c’est ce scénario qu’on voudrait voir se reproduire à chaque match !

Un article lu 4518 fois