Ce n’est un secret pour personne, Niang est le sérial buteur de la Ligue 1 et ce depuis 4 ans. Pour le plus grand bonheur des supporters marseillais. Un capitaine heureux au sortir de la victoire face à Nancy qui préfère mettre en avant l’équipe plutôt que sa soirée de feu et son triplé.
« C’est surtout important de gagner après un match de coupe d’Europe. On savait que ça n’allait pas être facile au niveau des jambes, de la condition physique, alors on est content de repartir avec la victoire. Le plus important, c’est de gagner les matches, peu importe qui marque. Demain ,ce sera Baky Koné, après-demain Brandao. On s’en fout de savoir qui marque, on est un collectif. On a tous envie de gagner ensemble. Le classement des buteurs, je ne me focalise pas dessus. J’essaie de faire mon boulot, de faire le maximum devant. Tant mieux si ça marche pour moi en ce moment «
Si certaines mauvaises langues pourront suggérer que Niang est bien naïf de croire en Koné ou Brandao, d’autres souligneront à juste titre l’humilité du capitaine de l’OM. Un capitaine qui n’ignore pas que le chemin à parcourir est encore long et difficile.
« On sait que ça ne va pas être facile jusqu’au bout. On va essayer de se battre. On a perdu des matches qui étaient largement à notre portée. On essaie de rectifier le tir, de faire le dos rond et de se serrer les coudes dans les moments difficiles pour ne pas perdre et essayer de gagner. Avant Paris, il faut se concentrer sur le match qui nous attend face à Copenhague. »
Ô Capitaine, mon Capitaine…