Valbuena : « les pieds sur terre »

Après des débuts difficiles sous les ordres de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena semble être revenu sur le devant de la scène avec des prestations finalement honnêtes. S’il s’était fait une spécialité de déclarations tonitruantes sur son avenir, le lutin marseillais s’était semble-t-il calmé. Peut être suite à l’augmentation notable de son temps de jeu ces […]

Après des débuts difficiles sous les ordres de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena semble être revenu sur le devant de la scène avec des prestations finalement honnêtes. S’il s’était fait une spécialité de déclarations tonitruantes sur son avenir, le lutin marseillais s’était semble-t-il calmé. Peut être suite à l’augmentation notable de son temps de jeu ces derniers temps. Néanmoins, celui-ci revient à ses premières amours : la philosophie et l’humilité.

« Au-delà de mes propres statistiques, c’est le très bon parcours actuel du club qui me comble. Nous avons une fin de saison très excitante à disputer et nous aurons tous notre mot à dire ! Je suis l’un des joueurs les plus anciens du club et j’ai toujours dit que le jour où nous aurons compris qu’une bonne saison est une saison où personne ne tire la couverture à lui mais que la victoire se construit grâce au collectif, alors nous pourrons gagner quelque chose ! Attention à ne pas retomber dans les travers du passé et gardons les pieds sur terre. »

Même si la déclaration peut sembler très vraie, la maladresse du milieu marseillais peut laisser songeur. Qui tire la couverture à lui en affirmant qu’il a toujours eu raison ? Mystère. En tout cas, Mathieu Valbuena ferait bien de changer de conseillers. Si tant est qu’il ait fait appel à eux avant d’enrichir son site officiel de cette nouvelle prose.

Un article lu 3639 fois