Étincelant depuis 3 saisons, Mamadou Niang n’a jamais eu les faveurs des grands clubs. Son éclosion tardive et son peu de goût pour les medias ont peut-être freiné certaines équipes même s’il est évident pour tous les observateurs que le sénégalais est dans le Top 3 des joueurs de L1 depuis plusieurs saisons.
Adulé à Marseille comme peu l’ont été par le passé, Niang rend bien l’amour que les supporters lui vouent en affirmant régulièrement qu’il n’a pas l’intention de quitter l’OM ! « Marseille, c’était un rêve de gamin, s’exclame Niang dans le magazine Surface. Mais je ne m’y voyais pas, pas plus qu’à Strasbourg ou à Troyes d’ailleurs. Pour moi, c’était déjà énorme d’avoir signé un contrat professionnel. Peu de gens sont restés cinq saisons de suite à l’OM, alors je suis très heureux de l’avoir fait. L’Olympique de Marseille est l’un des plus grands clubs de France. Partir pour partir n’en vaut pas la peine. »
Niang n’a pas oublié son passé de magasinier dans un supermarché alors qu’il avait 20 ans et les supporters du Vélodrome n’oublient pas ce qu’il a donné au club et ce qu’il peut donner encore ! Personne n’a donc envie de voir l’ancien troyen s’éloigner de la Canebière et c’est très bien comme cela !