C’est ce soir que les Phocéens joueront leur qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Ils ont donc tout à gagner à ne pas prendre ce match par dessus la jambe et à répondre présent face au défi physique que risquent d’imposer les joueurs danois. Conscients que rien n’est fait, Gaby Heinze et Didier Deschamps prônent de la rigueur et du sérieux. Les deux hommes, très expérimentés, savent que tout peut basculer et ce malgré le résultat positif du match aller. C’est ce que souligne notamment le défenseur marseillais.« On a fait un très bon résultat au Danemark mais en football tout peut changer en dix minutes. Le plus important, c’est que le groupe joue ce match très sérieusement ».
Un sentiment confirmé par Didier Deschamps qui n’envisage pas de prendre ce match à la légère. « On n’est pas obligé de gagner mais l’essentiel est de se qualifier. Nous devons être attentifs. Un excès de déconcentration peut être dangereux. Tout est possible en football, même si on a pris une bonne option sur la qualification. Il faut être sérieux pour assurer l’essentiel et ne pas permettre à l’adversaire de penser qu’il peut retourner la situation. Nous n’avons pas eu un match simple à l’aller. Le score est même un peu flatteur pour nous. Ils seront mieux qu’au match aller, sur le plan athlétique notamment. »
Les joueurs danois ont su montrer à l’aller que, malgré trois mois sans compétition, ils avaient toujours les crocs. Un peu mieux physiquement, le match pourrait vite s’emballer au Vélodrome. Aux hommes de Deschamps de faire ce qu’il faut !