Le site Foot.SFR a publié aujourd’hui quelques extraits du livre intitulé « Hors Jeu » de Jean-Luc Dayan. Ce dernier y évoque notamment ses discussion avec Robert Louis-Dreyfus concernant une possible vente.
« J’avais rencontré Robert Louis-Dreyfus en 2005, dans ses bureaux parisiens. À l’époque, un membre de la famille royale du Qatar était intéressé par l’OM, il adorait ce club. Il voulait que je me renseigne sur le dossier, ce que j’ai fait en allant directement à la source, c’est-à-dire en rencontrant RLD. Pendant notre entretien, intéressant par ailleurs pour d’autres raisons plus personnelles, je lui fais part de cette intention et lui demande combien il attendrait de la revente de l’OM. RLD est alors catégorique : « je veux que la vente me rembourse mon investissement. L’OM, c’est 200 millions d’euros. » Quand je lui dis que c’est beaucoup trop élevé, il me répond : « je le sais et ce n’est pas grave. Je suis très attaché à ce club. » En sortant de cette réunion, j’ai téléphoné à mon interlocuteur qatari et lui ai dit que le dossier n’était pas traitable en l’état… »
Lors de ces négociations, RLD paraissait avoir oublié la publicité à moindre coût et les revenus indirects que lui a rapportés l’OM. Dans le même temps, il ne cessait d’ailleurs de déclarer dans la presse qu’il ne recevait pas d’offre suffisante pour vendre…