Alors que l’OM peut désormais se concentrer sur le Clasico après sa victoire hier contre le FC Copenhague, Claude Makélélé livre ses impressions d’avant match sur le site officiel du club parisien. Le milieu du PSG estime que son équipe occupe la position d’outsider pour ce rendez-vous :
« Je reste un compétiteur, explique-t-il. Ce sont des matches qu’on a toujours envie de jouer. Ca peut permettre aux jeunes de voir ce qu’est une rencontre de haut niveau. J’aimerais jouer ce match-là tous les week-ends ! L’OM est meilleur que nous, au niveau du classement, du jeu ou des ambitions. A nous de faire mieux que ce qu’on réalise depuis le début de saison. Il faut faire en sorte d’être à 200 %. »
Espérons que les joueurs phocéens ne se laisseront pas influencer par ce type de déclarations. Comme tous les Clasicos, les trois points iront à l’équipe la plus forte mentalement, celle qui les veut le plus. Faisons confiance à Didier Deschamps qui sait assurément comment préparer la rencontre, lui qui a connu ces duels lors de l’époque Tapie.