Pardo : « ça fait peur… »

Bernard Pardo a connu l’OM, en 1990-1991, et le PSG, en 1991-1992. Natif de Gardanne, l’ancien milieu de terrain reste évidemment supporter des phocéens. Il arrive d’ailleurs qu’il porte le maillot de l’OM Star Club. Il se confie à La Provence. Il considère que l’équipe phocéenne a les moyens de l’emporter : « c’est la première […]

Bernard Pardo a connu l’OM, en 1990-1991, et le PSG, en 1991-1992. Natif de Gardanne, l’ancien milieu de terrain reste évidemment supporter des phocéens. Il arrive d’ailleurs qu’il porte le maillot de l’OM Star Club. Il se confie à La Provence.

Il considère que l’équipe phocéenne a les moyens de l’emporter : « c’est la première fois que l’on aborde un clasico en position aussi favorable, indique-t-il. L’OM se présente dans les meilleures conditions, au top de sa forme. Le PSG, lui, est vraiment mal en point. (…) Le club a trouvé une certaine régularité, une sérénité qu’il n’avait plus. Et ça me fait plaisir. Je retrouve un peu l’OM que j’ai connu, avec des résultats sportifs et une stabilité. On alimentait trop les chroniques des gazettes : ce n’est pas bon pour le club ni pour la ville. Là, je trouve que ça fait quelques années que l’OM a retrouvé le monde du football ! »

Malgré tout, l’ex-international regrette tous les dérapages occasionnés par ce duel : « ce qui me chagrine surtout, c’est toute la sécurité qui est déployée pour un match de football. Ce qui me heurte, c’est que l’on dirait que le pays est en état de siège. Tout ça pour un match de foot ! Ca fait peur… Jusqu’où va-t-on aller ? »

Si l’enjeu sportif du Clasico est loin d’être le même qu’il y a 20 ans, la connerie parait quant à elle sans limite. Espérons que les caméras resteront braquées sur le terrain dimanche.

Un article lu 6062 fois