Benfica – OM : Vata apaise les tensions

Interrogé par le quotidien La Provence, l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne, Vata Matanu Garcia, est revenu sur ce match qu’il admet être une revanche pour l’Olympique de Marseille. « J’irai peut-être à Lisbonne si mon emploi du temps me le permet ; j’aime Benfica, mais je ne serais pas fâché si l’OM se qualifiait. Les Marseillais […]

Interrogé par le quotidien La Provence, l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne, Vata Matanu Garcia, est revenu sur ce match qu’il admet être une revanche pour l’Olympique de Marseille. « J’irai peut-être à Lisbonne si mon emploi du temps me le permet ; j’aime Benfica, mais je ne serais pas fâché si l’OM se qualifiait. Les Marseillais veulent une revanche. Ils ont une blessure à cicatriser. Et ce n’est que du football… »

Didier Deschamps a, lui, écarté cette idée. « J’ai revu quelques images, j’étais un peu accroché à mon poteau lorsque j’ai vu le ballon passer. Cela fait partie des mauvais souvenirs, des choses injustes car on était à cinq minutes d’une place en finale de Champions League. Mais c’était il y a très très longtemps… Ce n’est pas une revanche, on ne va pas refaire l’histoire, il n’y a qu’à en écrire une nouvelle. » Dans un Estadio da Luz rénové, on espère couper les ailes de l’aigle lisboète dès le match aller !

Un article lu 8283 fois