Il aura certainement fallu beaucoup de courage à Antoine Kombouaré pour se présenter en conférence de presse ce soir. L’énorme déconvenue subie par le PSG face au rival olympien au Parc des Princes est certainement pour lui un gros coup dur, à tel point qu’il minimise la performance de l’OM.
« C’est une énorme déception, concède-t-il. Objectivement, c’est très dur de perdre 3-0. On est tombé sur une équipe insolente de réussite. Nous, on a eu du jeu, des occasions, mais on ne marque pas, et le gardien en face fait de beaux arrêts. (…) Je suis déçu pour les supporters, on a tout essayé. Je n’ai pas vu un grand Marseille, mais super réaliste. Ils ont frappé cinq fois au but: une fois à côté, quatre fois cadrés, trois buts. Nous, on a des doutes, mais je suis déçu pour les joueurs parce qu’ils font ce qu’il faut pour gagner des matches mais apparemment il faut passer par là pour revoir la lumière. »
On se demande bien quel aurait été le score si le coach parisien avait vu « un grand Marseille ». L’équipe phocéenne est décidément bien au-dessus de son meilleur ennemi en cette saison.