Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, a livré son analyse sur la victoire de son équipe sur le PSG au micro d’OMTV. « Il y a eu de la qualité mais c’est vrai que l’on a souffert sur la fin de la première période où on a défendu plus qu’autre chose. On rentre à la pause en menant 1-0, on aurait pu alourdir le score avec cette tête de Gabriel Heinze. On ne va pas faire la fine bouche en gagnant ici. C’est un vrai plaisir. J’étais stressé depuis deux jours avec une boule au ventre. Plus c’est long et plus c’est difficile à contenir. Tu te languis que le match se lance. Tu ne vis pas bien ces jours avant le match. Ce qui est important pour nous, c’est de rester en course pour le titre et pour les places qualificatives en Ligue des Champions. »
L’ancien minot n’oublie pas les supporters, restés à Marseille à hier soir. « Ce qui était doublement voire triplement important, c’était de gagner le match pour les supporters qui n’ont pas pu venir voir le match. On leur dédie cette victoire ainsi qu’à tous ceux qui ont suivi l’OM devant leur télévision. C’est le genre de match où les joueurs ont conscience que tout le monde attend une victoire. C’est l’esprit qui règne depuis janvier avec une équipe qui s’est métamorphosé, qui a pris du poil de la bête. On est vraiment content parce que ça a une saveur particulière. Les joueurs sont heureux car descendre chez nous avec cette victoire, ça nous laisse espérer des jours intéressants. »
« On a une semaine complète pour travailler avant d’enchaîner à nouveau sur un rythme infernal avec Lorient d’abord puis Benfica. Ça va être compliqué « , termine José Anigo. En effet, place maintenant aux sélections nationales, avec notamment trois olympiens en Equipe de France. Prochaine rencontre des phocéens, dimanche avec la réception de Lorient.