Très proche du départ lors du mercato hivernal, Mathieu Valbuena est finalement parvenu à regagner une place de titulaire au sein de l’équipe de Didier Deschamps. Au lendemain de la large victoire obtenue au Parc des Princes contre le PSG (3-0), il répond aux questions du site Football365.
L’OM reste sur huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Mathieu Valbuena est confiant pour la suite : « on s’est dit les choses à un moment donné, on a compris et on tire tous dans le même sens. Quand on gagne, il y a des individualités qui ressortent, mais c’est surtout le collectif. On a besoin de cette solidarité, on l’avait un peu perdue, mais on a su la retrouver. » On peut effectivement considérer que l’explication qui a fait suite à la défaite de Montpellier a porté ses fruits. Petit Vélo estime d’ailleurs que le groupe phocéen a le potentiel pour revenir sur Bordeaux : « bien sûr que l’on a ce titre en tête, on est à l’OM, donc c’est obligatoire. Mais il nous reste des matches difficiles, on reçoit Lorient, qui a également embêté Paris. Il faut continuer avec cet état d’esprit que l’on a depuis 2010. » Il dédie le succès d’hier aux supporters marseillais : « on sait que c’est un match très spécial pour nos supporters et cette victoire leur est dédiée. »
L’ancien joueur de Libourne, parfois si maladroit dans les médias, ne se pose plus de questions. A l’instar de tous les autres membres de l’équipe marseillaise, il va de l’avant. Espérons que le club phocéen parvienne à poursuivre sur le même tempo !