Convoqué sur le tard par un Raymond Domenech dont on se demande ce qui le guide quand il s’agit de sélectionner des joueurs, Benoît Cheyrou peut se féliciter de cette sélection. Après plusieurs excellentes saisons, les supporters olympiens commençaient en effet à se demander ce qu’il fallait qu’il fasse de plus pour découvrir les Bleus. Ce sera chose faite demain face à l’Espagne, s’il entre sur le terrain, cela va sans dire. Heureux, Benoît Cheyroux revient sur cette sélection.
« Je suis honoré de faire partie de ce groupe pendant les trois jours. J’espère que la semaine qui vient sera aussi belle que celle qui vient de se terminer. Le sélectionneur fait ses choix, il faut les respecter. Ce que je fais cette saison est dans la continuité des saisons précédentes. Je marque plus de buts mais je ne sais pas si c’est ce qui a fait pencher la balance. Si je n’avais pas été appelé je n’aurais pas dit la même chose. Mais c’est une chance qui m’est offerte d’être là à 100 jours de la Coupe du monde. Je n’ai pas beaucoup de chances d’aller au Mondial car il y a beaucoup de concurrence. J’ai une chance à moi de la saisir »
On espère pour lui qu’il saura convaincre « Raymond la science ». Et, dans le pire des cas, l’OM ne se plaindra pas d’en avoir l’exclusivité!