Passé au rang de joker dans l’équipe de Didier Deschamps, Bakari Koné n’en demeure pas moins motivé. D’ailleurs, il n’éprouve aucune rancoeur vis à vis du coach et comprend cette position.
« Je sais ce qu’il attend de moi. Il sait ce que je vaux aussi. Après, il fait ses choix. Je m’y adapte. Un joueur a toujours envie de jouer davantage mais j’ai eu plus de blessures que la saison dernière. On a beaucoup de matchs devant nous. Il n’y a pas de raison pour que je fasse la tête surtout vu les résultats actuels de l’équipe. Tout le monde participe à cette bonne série de résultats. Il faut en profiter. J’ai eu plusieurs petits pépins physiques qui m’ont beaucoup gêné dans ma progression. Là, je retrouve peu à peu mon meilleur niveau. Ça me fait plaisir »
Pointé du doigt à cause de sa fragilité physique, Koné reste sur une bonne dynamique avec quelques entrées convaincantes, comme face au FC Copenhague où il fut double buteur. Un de ces nombreux joueurs remplaçants qui peut faire toute la différence une fois sur le terrain !