C’est ce qui pourrait arriver si l’on en croit plusieurs médias qui reprennent l’information. Suite aux graves affrontements entre parisiens, qui ont conduit un supporter à l’hôpital, la question s’est naturellement posée de la sécurité de la rencontre entre l’OM et Bordeaux au Stade de France. Il est en effet probable qu’un certain nombre de « supporters », en mal d’émotions fortes, seraient prêts à en découdre pour rattraper le temps perdu lors du clasico de dimanche.
Pour éviter ces affrontements, une délocalisation du match est envisagée… à Lyon ! Une information confirmée par Didier Deschamps sur RMC. « Une réflexion est menée par les pouvoirs publics et cette possibilité n’est pas écartée. » Problème, et non des moindres : comment caser l’équivalent du Stade de France à guichet fermé à Gerland ? Rappelons que le Stade de France compte plus de 81.000 places et que loin derrière, on trouve Gerland et ses 40.000 places. A ce compte là, autant jouer au Vélodrome ou, comme le suggère la Provence, au NouCamp.
Finalement, les vrais supporters subissent ces aléas et auront toutes les difficultés du monde à planifier cet événement. Mais sans doute vaut-il mieux ça que de les mener à l’abattoir…