Comme ont pu l’affirmer certains commentateurs, cette sélection de Benoît Cheyrou est bien « mûre » ! Une petite victoire qui n’est pas sans lien avec le niveau de ses prestations avec l’OM. Pour autant, Cheyrou ne s’enflamme pas et sait que tout peut très vite basculer.
« Ce sont des périodes très positives pour moi. Je les savoure. Mais tout reste très fragile. Ça monte très vite, mais ça peut redescendre encore plus. Actuellement, on est en confiance. Ça permet de tenter des choses que l’on ne tenterait pas d’habitude. Avec Hatem, on est dans une spirale positive. J’ai envie de savourer et de profiter de faire partie de la sélection. Je connais la plupart des joueurs, donc je ne mais pas trop de soucis quant à mon intégration au sein du groupe. »
Nul doute que Cheyrou saura fait tout l’étalage de son talent s’il a l’occasion de jouer ce soir face l’Espagne. Un ticket Cheyrou – Ben Arfa, deux hommes qui se connaissent bien, ne serait d’ailleurs pas pour déplaire aux supporters phocéens.