OM : Bonnart ne se prend pas la tête

Transféré du Mans vers l’OM en juin 2007, Laurent Bonnart ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En effet, son contrat arrive à échéance en juin prochain et peu d’informations ont filtré quant à des touches possibles pour le latéral droit. Peu inquiet, celui-ci revient sur sa situation personnelle avant de parler […]

Transféré du Mans vers l’OM en juin 2007, Laurent Bonnart ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En effet, son contrat arrive à échéance en juin prochain et peu d’informations ont filtré quant à des touches possibles pour le latéral droit. Peu inquiet, celui-ci revient sur sa situation personnelle avant de parler de celle de l’OM. En tout cas, il ne se voit pas prolonger.

« Vu mon contrat, non. Mon avenir sera ici ou ailleurs, je n’ai pas encore la réponse. Mais je ne suis pas en attente de quelque chose. J’irais là où l’on a envie de moi. Néanmoins, cela ne me perturbe pas. Je suis à fond dans les objectifs du club. L’étranger peut m’intéresser pour vivre une aventure culturelle et humaine différente, mais si ça ne se fait pas, je n’en mourrai pas non plus. »

Un avenir intimement lié au mercato olympien alors que plusieurs noms reviennent avec plus ou moins d’insistance. Fanni, Torosidis, Ebondo voire Kaboré, la liste est déjà longue. Bonnart, toujours d’un état d’esprit irréprochable, fait abstraction et se concentre avant tout sur l’OM, en tempérant l’euphorie générale. « Nous nous trouvons actuellement dans une spirale positive, alors que nous enchaînons les rencontres. Nous avons de la réussite, mais l’équilibre est fragile. Le plus dur est à venir, nous devons confirmer et redoubler d’exigence envers nous-mêmes. »

Des déclarations pleines de lucidité et de sagesse.

Un article lu 3098 fois