S’il fait aujourd’hui les beaux jours de RMC et M6, Eric Di Meco reste très proche de son club de coeur, à savoir l’OM. Interrogé par La Provence, l’ancien latéral gauche évoque la sélection de Benoît Cheyrou en équipe de France.
« Déjà, ça fait longtemps que sa sélection était attendue, regrette-t-il. On s’est même demandé si en parler dans les médias ne jouait pas en sa défaveur. Et, même s’il revient bien, ce n’est pas forcément en ce moment qu’il la mérite le plus. (…) Après, quand on est sélectionné dans un match amical avant une grande compétition, tout est possible. Surtout que les Bleus n’affrontent pas une équipe en bois, c’est l’Espagne en face ! »
Invaincu en 23 sélections chez les A, l’ancien briseur de tibias considère que le cadet des Cheyrou a ses chances de convaincre Raymond Domenech de le retenir lors du mondial : « il suffit que Benoît joue une mi-temps et qu’il flambe pour faire pencher la balance. Cela peut donner des idées au sélectionneur. En plus, il n’y a quasiment pas de joueurs avec son profil, sauf Malouda qui joue désormais à tous les postes… Il a beaucoup d’atouts. »
On souhaite au milieu de terrain de réussir son intégration et de se rendre indispensable chez les Bleus. S’il joue au même niveau qu’au Parc des Princes dimanche dernier, ça devrait le faire !