A l’antenne d’OMtv, Didier Deschamps s’est ému de ne pas avoir vu Hatem Ben Arfa et Benoit Cheyrou fouler la pelouse du Stade de France face à l’Espagne ! « J’entendais dire que c’était une des dernières chances avant le Mondial de voir des joueurs à l’oeuvre mais aussi que c’était risqué dans un tel match. Ils ont été là-bas et ils n’ont pas joué. Ce sont des choix de sélectionneur mais on peut s’étonner qu’ils n’aient pas joué. »
Pour le coach marseillais, il ne reste que l’OM pour Cheyrou afin de décrocher sa place dans le groupe. « Le sélectionneur a dû le voir à l’entraînement mais pas en situation de jeu… A lui d’être très bon avec l’OM mais c’est dommage qu’il n’ait pas eu le plaisir d’être acteur car il a été sélectionné mais n’étant pas entré en jeu, il n’est pas international. »
Une honte quant on voit le rendement hier soir d’un Lassana Diarra ou d’un Jeremy Toulalan qualifiés – à raison – de « double pivot » par le presse espagnole mais surtout « aussi inutile qu’un cendrier sur une moto.«