Taiwo remplaçant : Deschamps se justifie

La nouvelle blessure de Gabriel Heinze est un gros coup dur à l’approche du match contre le Benfica Lisbonne en Ligue Europa. L’international argentin aurait à coup sûr apporté son expérience et sa combativité face au leader du championnat portugais. Interrogé par OMTV, Didier Deschamps explique les raisons qui le poussent à titulariser l’ancien madrilène […]

La nouvelle blessure de Gabriel Heinze est un gros coup dur à l’approche du match contre le Benfica Lisbonne en Ligue Europa. L’international argentin aurait à coup sûr apporté son expérience et sa combativité face au leader du championnat portugais.

Interrogé par OMTV, Didier Deschamps explique les raisons qui le poussent à titulariser l’ancien madrilène sur le flanc gauche de la défense phocéenne. « Heinze m’apporte plus de sécurité en tant que latéral gauche sur le plan défensif et sur l’analyse des situations que Taiwo qui parfois laisse beaucoup d’opportunités à l’adversaire. » Il avoue également préférer « Mbia dans l’axe ». Le Nigérian est donc prévenu, il a trois semaines pour convaincre l’ancien capitaine des Bleus.

Bien qu’il préfère évoluer au poste de milieu défensif, le coach de l’OM devrait continuer de titulariser Stéphane Mbia en tant que défenseur central. L’international camerounais sera-t-il à la hauteur contre des adversaires au niveau plus relevé que le PSG ?

Un article lu 10091 fois