On disait Laurent Bonnart peu loquace et celui-ci multiplie les déclarations ces derniers jours. Valbuena, lui, n’a jamais cessé de se prononcer sur des sujets divers et variés. Aujourd’hui, c’est le classement et le chemin qu’il reste à faire qui est analysé en profondeur par le lutin marseillais sur le site officiel phocéen.
« Le groupe ne s’enflamme pas. On est là, on avance. Devant, ça avance vite, Montpellier est encore là, Lyon revient très fort, Bordeaux est devant avec deux matches en moins. Il faut continuer sur notre lancée avec notre état d’esprit. On a dans la tête l’idée de gagner quelque chose mais il y d’autres prétendants. A Marseille, il y a beaucoup d’exigences. On prend les matches les uns après les autres, on enchaîne la Ligue 1 et l’Europa League et l’objectif est de gagner ces matches. On sait que les contre-performances en championnat peuvent nous éloigner de nos objectifs. Il faut continuer de produire ce que l’on fait actuellement sans se prendre la tête. Nous sommes ambitieux. Nous sommes en lice dans beaucoup de compétitions et nous avons la possibilité de gagner un ou plusieurs titres. On va tout faire pour remporter des trophées. »
Si l’OM « est dans le bon wagon », alors les supporters visent un tout autre objectif que Mathieu Valbuena, à savoir, le rôle de locomotive ! Et cela passe incontestablement par un parcours sans faute jusqu’à la fin de la saison.