Ancienne gloire du football espagnol, Fernando Morientes possède un palmarès à faire pâlir les meilleurs joueurs de Ligue 1. Très expérimenté – il a notamment remporté trois finales de Ligue des Champions – l’ancien joueur du Real Madrid sait comment aborder au mieux les finales de coupe. « Cela se joue surtout sur la concentration. Il faut l’avoir avant et pendant le match pour pouvoir célébrer la victoire au coup de sifflet final. »
Il fait ainsi primer l’état d’esprit sur la stratégie : « La préparation tactique les jours avant le match est aussi très importante afin d’étudier les forces de l’adversaire. C’est important mais il faut surtout arriver sur le terrain en étant conscient qu’il s’agit d’une finale et qu’à la moindre erreur, tu peux passer à côté de ton objectif. Par conséquent, c’est la concentration qui importe et j’espère que cette finale sera pour nous ! »
S’il est peu probable que Morientes joue la finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique de Marseille, son apport dans les vestiaires auprès de ses coéquipiers sera certainement utile. On rappelle que depuis que les Louis-Dreyfus sont propriétaires du club, l’OM est le recordman incontesté des finales perdues.