L’Olympique de Marseille (mais également le FC Sochaux Montbéliard) observerait le jeune milieu de terrain camerounais de 21 ans Georges Mandjeck. Ce garçon à la carrière atypique explose actuellement à Kaiserslautern, le club en tête de la deuxième division allemande. Formé au KSA Yaoundé, il a posé ses valises à Stuttgart en 2007, sans parvenir à mériter la confiance de ses dirigeants, lesquels le prêtent à Kaiserslautern.
Ses performances lui permettent d’être appelé en sélection par Paul Le Guen en octobre 2009, puis pour la dernière CAN, où il a disputé le match de poule face à la Tunisie et le quart de finale face à l’Egypte. Dans la lignée de ce qu’il accomplit depuis le début de la saison, Mandjeck continue d’enchaîner des matchs de haute volée, suffisamment pour attirer les regards phocéens. Il aurait été ainsi supervisé par les recruteurs marseillais lors du match amical contre l’Italie (0-0), qu’il a disputé intégralement au milieu de terrain.
Non-content d’être doté d’un talent certain, Mandjeck dispose d’une libératoire d’un petit peu plus d’un million d’euros, ce qui permettrait de parier sur l’avenir à bas coût. Espérons que les recruteurs auront le nez creux comme ils ont pu l’avoir avec Taye Taiwo, Mathieu Valbuena ou encore Charles Kaboré, ce sera toujours mieux qu’avec Erbate, Gragnic et consorts…