En deux saisons, Julien Rodriguez n’a disputé que 8 rencontres sous les couleurs phocéennes. La faute à de longs séjours à l’infirmerie. Depuis le début de la saison, l’ancien monégasque et Cyril Rool, qui ont bien du mal à se débarrasser de leurs soucis de santé, se tiennent d’ailleurs mutuellement compagnie. Sur le point de réintégrer le groupe professionnel marseillais, il répond aux questions de La Provence.
« Toucher le ballon en compétition me démange, indique-t-il. Cela a été difficile à vivre, même si je relativise en me disant avoir la chance d’appartenir à un grand club où l’équipe tourne. L’expérience a été frustrante, avec deux opérations en deux ans, tous ces entraînements seuls pour revenir. J’ai même songé plusieurs fois à raccrocher. Je suis entouré d’une famille, j’essaie aussi d’honorer mon contrat. Après la deuxième opération, on m’a annoncé entre trois et six mois d’indisponibilité pour retrouver mes sensations. Six mois, cela me conduit à la fin du mois d’avril, donc à la fin de la saison. Je me donne jusqu’à la prochaine pour savoir si tout est rentré dans l’ordre. »
Doté d’un mental à toute épreuve, le défenseur est toujours resté impliqué dans la vie de l’OM. Espérons qu’il retrouve rapidement le niveau qui était le sien avant sa blessure.