Mbia : Deschamps le recadre

Médiocre lorsqu’il officie au milieu de terrain en sentinelle devant la défense, Stéphane Mbia excelle actuellement à un poste qui lui déplait fortement, celui de défenseur central. Par plusieurs fois, l’international camerounais a affirmé dans la presse qu’il souhaitait jouer au milieu de terrain et qu’il ne voulait pas être relégué en défense. Interrogé à […]

Médiocre lorsqu’il officie au milieu de terrain en sentinelle devant la défense, Stéphane Mbia excelle actuellement à un poste qui lui déplait fortement, celui de défenseur central. Par plusieurs fois, l’international camerounais a affirmé dans la presse qu’il souhaitait jouer au milieu de terrain et qu’il ne voulait pas être relégué en défense. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a choisi de recadrer avec force l’ancien pensionnaire du Stade Rennais. « Si Mbia exige de jouer au milieu ? Il ne tient pas ce discours avec moi. Et s’il le tient, je vais lui trouver une place tout de suite : il va être titulaire à côté de moi, sur le banc. »

Trop souvent par le passé, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont apparus laxistes vis à vis de certains joueurs. La donne a désormais changé et on s’en réjouit car être footballeur professionnel, c’est avoir un devoir vis à vis de son club et des supporters. Quant à Mbia, il serait temps qu’il se rende compte qu’il est bien meilleur au sein de la défense que seul devant celle-ci.

Un article lu 10034 fois