A trois jours du choc entre Benfica et l’Olympique de Marseille, les joueurs Portugais se montrent dithyrambiques sur la qualité des Marseillais, comme nous le relaie le site officiel du club Olympien. Ainsi le talentueux Oscar Cardozo s’attend à une confrontation corsée. « Je sais qu’il y a de très bons joueurs, Lucho particulièrement. C’est une équipe très forte. On va faire de notre mieux. De ce qu’on sait sur eux, ce sera un match très difficile. »
Même son de cloche pour Angel Di Maria, titulaire en équipe d’Argentine. « C’est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs de très grande qualité. On sait que ce sera un match difficile que soit chez nous ou à Marseille mais bon, à nous de continuer sur notre lancée actuelle et de cette façon on remportera un titre. »
Enfin Maxi Perreira pense avant tout au match aller avant de voir plus loin. « On sait que l’adversaire à venir est une grande équipe. Nous allons essayer de montrer ce que nous avons montré ce soir (dimanche) pour obtenir un bon résultat à la maison et on verra après. »
Possédant une pléiade de stars parmi lesquelles Saviola, Di Maria, Cardozo ou évidemment Aimar, Benfica est un adversaire redoutable. Pour se qualifier, l’OM devra se montrer bien plus efficace que lors des chocs contre le Real Madrid, le Milan AC, Bordeaux ou Lyon cette saison.