Vata : « j’ai marqué de l’épaule »

Interrogé par RMC, Vata évoque à nouveau l’épisode vieux d’il y a 20 ans. A l’approche du face à face entre l’OM et Benfica, l’ancien attaquant considère désormais qu’il n’a pas marqué de la main contre les Phocéens lors du match retour des demi-finales de la Coupe d’Europe des Club Champions 1989-90 : « On n’arrête […]

Interrogé par RMC, Vata évoque à nouveau l’épisode vieux d’il y a 20 ans. A l’approche du face à face entre l’OM et Benfica, l’ancien attaquant considère désormais qu’il n’a pas marqué de la main contre les Phocéens lors du match retour des demi-finales de la Coupe d’Europe des Club Champions 1989-90 :

« On n’arrête pas de parler de la « main du diable » mais je n’ai pas marqué avec la main ! Sur l’action, je me rappelle de Di Meco à côté de moi. Il me poussait, me tirait le maillot et j’ai marqué de l’épaule. D’ailleurs, tous ceux à qui j’en parle avouent qu’on ne voit pas bien ce qu’il se passe sur l’action. Alors comment être sûr que je marque de la main ? Mais les gens continuent d’en parler, inventent des histoires. Je respecte l’opinion de chacun mais, vingt après, j’ai la conscience tranquille. »

Voilà qui ne manquera pas de conforter l’esprit revanchard des Olympiens. Si le club lusitanien constitue un adversaire redoutable, les joueurs marseillais devront se dépasser afin d’effacer ce pénible souvenir.

Un article lu 6501 fois