Tous les supporters de l’OM se souviennent des dribbles magiques de Chris Waddle au début des années 90. Trois saisons durant, l’international anglais a enchanté les pelouses de Division 1. Il se confie aujourd’hui à La Provence au sujet du duel à venir contre le Benfica Lisbonne.
L’ex-milieu offensif continue de suivre le parcours des Phocéens. D’après lui, l’équipe de Didier Deschamps a les moyens de s’imposer contre le leader du championnat portugais : « l’OM garde toutes ses chances. Ils ont fait de très bons matches en Ligues des Champions et notamment à Milan. L’équipe n’a pas trop eu de chance mais elle a fait belle figure dans cette compétition. J’ai vu que le nul contre Lorient était considéré comme une déception mais l’équipe reste près de Bordeaux. Marseille joue bien et l’important c’est déjà que le match retour soit au Vélodrome. A la Luz, si l’OM marque ce sera déjà un très gros avantage. Il faudra juste ne pas encaisser trop de but. » Il espère en tout cas que ses successeurs sous le maillot olympien sauront effacer l’injustice subie en avril 1990. « Si au retour, Niang marquait de la main ? Ce serait bien que l’OM se qualifie ainsi. Ce serait une belle revanche pour nous ! »
De Jean Castaneda à Enzo Francescoli, en passant par Jean Tigana, Manuel Amoros ou… Didier Deschamps, nul doute que tous les anciens ont à coeur de voir l’OM atteindre le tour suivant. Malgré les années, le souvenir de la main de Vata reste douloureux.