Sans avoir dominé outrageusement son adversaire, l’OM s’est procuré face au Benfica un certain nombre d’occasions franches qui n’auront pas été concrétisées. Dans des matchs de haut niveau, on le sait, cette maladresse finit par se payer cher. Une fois n’est pas coutume l’OM a tenu bon et revient à la maison avec le point du nul. Une excellente situation qui laisse des espoirs pour le retour selon Mamadou Niang.
« Ce match nul est vraiment mérité. On s’est procuré bon nombre d’occasions nettes. On a été en manque de réussite. On a eu quatre actions franches. À l’extérieur, c’est plutôt rare comme situation. C’est pourquoi ce résultat nul nous soulage. Il nous permet d’aborder le match retour avec énormément d’espoir. Au vu des occasions que l’on s’est créées, l’égalisation est méritée. On a eu plusieurs occasions franches sans pouvoir marquer avant. Heureusement que sur le centre de Laurent Bonnart, Hatem Ben Arfa a un bon timing. Ça nous a permis d’égaliser, tant mieux pour nous. Brandao a eu des occasions, Lucho aussi, moi aussi. On a eu des occasions pour ouvrir le score mais 1-1 à l’extérieur, c’est vraiment pas mal. Mais nous ne sommes qu’à la mi-temps d’un match qui se joue en deux parties. C’est un bon résultat qu’il faudra confirmer chez nous mais ça ne va pas être facile. L’équipe de Benfica a des atouts offensifs. À nous de répondre présent, chez nous, devant notre public. On a rien lâché, même menés au score on a tout donné jusqu’à la dernière minute. On est revenus au score, ça prouve qu’on a un gros moral. Tant mieux. Benfica a fait un gros match, mais on a été costauds tactiquement. On a su gérer les situations difficiles en faisant un bon match. »
Les joueurs ont fait la moitié du chemin. Malheureusement, un petit but du Benfica au Vélodrome et il faudra en mettre deux pour passer. Pas impossible au regard du match aller. Mais, pour le moment, savourons ce nul et tournons nos regards vers le Stadium Municipal de Toulouse pour la rencontre capitale de dimanche en championnat.