Auteur d’une bonne prestation lors de la rencontre d’hier entre l’OM et le Benfica, Benoît Cheyrou a livré son analyse du match en conférence de presse d’après-match. Pour le milieu de terrain phocéen, le nul est logique.
« On a fait un match solide avec pas mal de maîtrise. Benfica joue bien au ballon mais défensivement nous étions bien organisés. On a su répondre tactiquement au défi. Heureusement que l’on a égalisé, ça aurait été rageant de revenir avec une défaite. L’égalisation est méritée. Tout reste possible, tout va se jouer au retour. Ce résultat ne nous met pas en difficulté mais il reste la moitié du boulot à faire. Le retour, il faudra l’aborder de manière solide comme on l’a fait à l’aller et ne pas tomber dans la facilité en se disant qu’on a un petit avantage avec le but marqué à l’extérieur. Le match était très ouvert, Benfica a une très belle équipe cette année, elle joue très bien au ballon. On a su répondre et monter que l’on avait des qualités ce soir. Benfica attaque beaucoup et il y a donc des coups à jouer en contre. Il faudra étudier cela pour le match retour. Ils seront obligés de marquer au moins un but pour essayer de se qualifier. Il y aura donc des espaces, à nous de bien les utiliser. On les a respectés et à juste titre. Ils ne sont pas premiers du championnat portugais par hasard. On savait qu’ils avaient des qualités mais quand on est aussi solides et organisés, on est capable de faire de belles choses« .
Grâce à ce nul obtenu en toute fin de match, le retour de la semaine prochaine semble bien engagé. Il faudra de toute façon, refaire un match aussi solide qu’hier soir.