Outre le nul de l’OM à Benfica (1-1), les huitièmes de finale aller de l’Europa League qui se sont déroulés hier soir n’ont pas réellement donné de verdict. La seule équipe ayant un pied et quatre orteils en quart est le Standard de Liège, facile vainqueur du Panathinaikos en Grèce (3-1). Le club de Djibril Cissé, rapidement mené 2-0 après un quart d’heure, n’a jamais été en mesure d’inquiéter le septième du championnat Belge.
Autre vainqueur 3-1, la Juventus de Turin, qui s’est imposé à la maison face à Fulham. David Trezeguet a inscrit le dernier but de son équipe dans le temps additionnel de la première mi temps. Même score (3-1) pour Hambourg qui était opposé à Anderlecht. Le deuxième club français encore en course, Lille, a livré un beau match et a battu Liverpool grâce à un but d’Hazard en toute fin de match (1-0).
Les autres rencontres se sont soldées par un match nul. Valence-Werder (1-1), Rubin Kazan-Wolfsburg (1-1) et Atletico-Sporting (0-0). Les matchs retour auront lieu le jeudi 18 mars.