L’entraîneur de l’OM affirme que la convocation de Benoît Cheyrou en équipe de France lui a fait du bien. Et cela même s’il n’a pas participé au naufrage tricolore face à la Roja.
Une confirmation en quelque sorte, car depuis plusieurs mois, le cadet des Cheyrou se trouvait réellement sur le palier des Bleus. Un palier que Raymond Domenech ne voulait pas transformer en porte d’accès. Ce fut le cas à la fin du mois de février où il a appelé le Marseillais, mais sans l’utiliser. Dommage car la solution d’un vrai milieu relayeur en équipe de France est sur toutes les lèvres… Sans aucun succès pour le moment.
Pour en revenir au contexte phocéen, Didier Deschamps affirme que « malgré un coup de moins bien en novembre, Benoît est dans une bonne période actuellement. Il est en confiance et c’est bien pour l’équipe« . Le milieu de terrain ciel et blanc est extrêmement influent. Quand Lucho et Cheyrou sont au top, c’est toute l’équipe qui en tire les bénéfices. Souhaitons que leur forme ne soit pas encore à son apogée, car le titre ne sera certainement pas attribué avant les toutes dernières journées de Ligue 1.