CdL : deux réunions pour la sécurité

Nous sommes à un peu moins de deux semaines de la finale de la coupe de la ligue, qui doit voir s’affronter l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux dans l’enceinte du Stade de France. Pourtant, alors que ce match (comme toute finale) est censé être une fête, de nombreux débordements sont craints par […]

Nous sommes à un peu moins de deux semaines de la finale de la coupe de la ligue, qui doit voir s’affronter l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux dans l’enceinte du Stade de France. Pourtant, alors que ce match (comme toute finale) est censé être une fête, de nombreux débordements sont craints par les autorités, particulièrement de la part de supporters (probablement désespérés) du PSG, dont le quotidien semble suffisamment triste et vide pour avoir envie d’aller  » casser du marseillais  » le soir du 27 mars.

C’est ainsi que la Provence nous apprend que dès demain, lundi 15 mars, deux réunions seront organisées dans la capitale afin d’agencer aussi méticuleusement que possible les déplacements des supporters olympiens et bordelais le jour de la finale. L’OM y déléguera deux émissaires : le directeur des relations extérieures Cédric Dufoix et le  » Monsieur Sécurité  » du club, Guy Cazadamont. Ils rencontreront entre autres David Lafarge, le responsable de la sécurité des Girondins de Bordeaux. Le premier rendez-vous se déroulera dans les bureaux de la LFP et le second aura lieu à la préfecture de Paris.

Espérons que ces réunions porteront leurs fruits et qu’au soir du match, on ne pense plus qu’au football…

Un article lu 3734 fois