Chamakh : « moi, je me méfie de l’OM »

L’attaquant bordelais Marouane Chamakh révise les forces en présence aux abords de la dernière ligne droite de ce championnat et se méfie forcément de tous les poursuivants de Bordeaux. Si Chamakh reconnaît que Montpellier et Auxerre « sont deux bonnes équipes qui ne lâchent rien » que Lille et Lyon « ne sont pas loin« , l’international marocain avoue […]

L’attaquant bordelais Marouane Chamakh révise les forces en présence aux abords de la dernière ligne droite de ce championnat et se méfie forcément de tous les poursuivants de Bordeaux.
Si Chamakh reconnaît que Montpellier et Auxerre « sont deux bonnes équipes qui ne lâchent rien » que Lille et Lyon « ne sont pas loin« , l’international marocain avoue facilement que c’est l’OM qui lui fait le plus peur. « Je me méfie énormément de l’OM, une équipe construite pour aller chercher le titre. Comme nous, Marseille a parfois moins de réussite. Pourtant, son collectif est impressionnant, c’est une machine de guerre. Alors je suis content et soulagé quand je les vois faire deux nuls consécutifs » affirme Chamakh.

Il est vrai que l’OM vient d’avoir au bout du pied deux superbes occasions de revenir sur son rival girondin. Occasions gâchées malheureusement.

L’avant-centre explique que le titre de la saison passée va « aider le groupe, qui a gagné en expérience« . Et pour Marouane Chamakh, aucun doute, le climat de la Gironde est plus stable donc plus serein que celui qui émane de la Provence. « Cela n’a rien à voir ! Leurs supporters attendent un trophée depuis longtemps. Nous avons moins de pression. Le titre de champion peut se jouer là-dessus« .

Le titre peut également se jouer sur l’équipe qui aura le plus envie de l’emporter. Et à ce petit jeu là, bien malin celui qui définira l’épilogue de ce championnat 2009/2010.

Un article lu 6307 fois