Lucho : fin de carrière à Porto ?

Arrivé à l’intersaison de la deuxième ville du Portugal pour la somme rondelette de 18 millions d’euros, Lucho Gonzalez semble enfin s’acclimater aux bords de la Méditerranée : il démontre une grande efficacité et pèse bien plus sur le jeu qu’en début de saison. Il faut reconnaître qu’il n’avait pas été alors épargné par les […]

Arrivé à l’intersaison de la deuxième ville du Portugal pour la somme rondelette de 18 millions d’euros, Lucho Gonzalez semble enfin s’acclimater aux bords de la Méditerranée : il démontre une grande efficacité et pèse bien plus sur le jeu qu’en début de saison. Il faut reconnaître qu’il n’avait pas été alors épargné par les blessures.

Chacun sait qu’il a laissé un très grand souvenir à Porto, souvenir qui doit être encore plus vif lorsqu’on voit que depuis son départ (et celui de Lisandro Lopez pour Lyon), le club ne parvient plus à dominer le championnat portugais. C’est donc logiquement que le journal lusitanien O Jogo l’interrogeait cette semaine sur un possible retour au FC Porto, plus précisément sur une éventuelle fin de carrière. El Comandante s’est montré très prudent sur ce terrain : « ça m’est passé par la tête, et aujourd’hui encore, je pense que c’est possible. Mais ce n’est pas très bien d’en parler aujourd’hui, parce que je défends les couleurs d’un autre club, et que cela pourrait être compris comme un manque de respect, aussi bien pour Marseille que pour les joueurs qui sont actuellement à Porto, cependant, l’avenir nous le dira… »

On peut comprendre que l’ancien capitaine de Porto, club avec lequel il a régné sur le championnat du Portugal pendant quatre saisons, garde un excellent souvenir de ses premières années européennes ; on peut également apprécier le respect dont témoigne Lucho, à l’endroit de ses actuels et anciens coéquipiers…

Reste à lui montrer qu’il peut être aussi important, aussi aimé et aussi titré à Marseille !
Et alors, peut-être que cette idée de retourner à Porto lui sortira de la tête…

Un article lu 7960 fois